Select Fins 2022
- Alchimiste
- Messages : 255
- Enregistré le : ven. 2 avr. 2010 08:30
- Localisation : Angers
- Contact :
Select Fins 2022
La nouvelle Gamme 2022 est en ligne...
L'arrivée des nouveaux S.MAX / R.MAX / THE BLADE & HIGH VOLTAGE
https://www.select-hydrofoils.com/windsurf/
L'arrivée des nouveaux S.MAX / R.MAX / THE BLADE & HIGH VOLTAGE
https://www.select-hydrofoils.com/windsurf/
ALCHIMISTE Composite
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres
Atelier de réparation Composite - Windsurf / Surf / Paddle / Wing / Foil / Kite & autres
Re: SELECT 2022
Disparition du Vmax!!!!
Plus ou moins remplacé par un Smax. Autant la dénomination vmax fait "truc qui va vite" (la mythique Yamayama Vmax par exemple... ), autant smax, bin... ça fait monospace ...
Mais au moins il sera plus polyvalent .
Ou "The blade" , il a l'air pas mal du tout!
Plus ou moins remplacé par un Smax. Autant la dénomination vmax fait "truc qui va vite" (la mythique Yamayama Vmax par exemple... ), autant smax, bin... ça fait monospace ...
Mais au moins il sera plus polyvalent .
Ou "The blade" , il a l'air pas mal du tout!
- Olivier44
- Messages : 16763
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Select 2022
Le tarif du Select Rhino Pro 2022 :
2022 Pro ..: 29 à 41 : 290, 42 à 53 : 295 €
2019 Pro ..: 29 à 46 : 265, 47 à 53 : 290 €
2015 Slam : 345 €
Le tarif du Select S-Max 2022 :
2022 : 29 à 33 : 195, 35 à 39 : 215, 41 à 47 : 225, 49 à 53 : 235, 55 à 57 : 245 €
Le tarif du The Blade 2022
2022 : 25 à 41 : 225 €
2022 Pro ..: 29 à 41 : 290, 42 à 53 : 295 €
2019 Pro ..: 29 à 46 : 265, 47 à 53 : 290 €
2015 Slam : 345 €
Le tarif du Select S-Max 2022 :
2022 : 29 à 33 : 195, 35 à 39 : 215, 41 à 47 : 225, 49 à 53 : 235, 55 à 57 : 245 €
Le tarif du The Blade 2022
2022 : 25 à 41 : 225 €
- Olivier44
- Messages : 16763
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Select 2022
SwellAddiction : https://CENSURE
Nouveauté : Select The Blade & S.Max. Les nouvelles lames de la marque angevine déboulent dans quelques jours en shop.
Voici les premières images, avec au menu :
- The Blade : le nouvel aileron slalom / speed avec une corde étroite et des layers de carbon haut module, c'est la lame sans concession !
- S.Max : la fusion du S1.Pro et du V.Max pour offrir l'aileron de slalom adapté au plus grand nombre et aux conditions les plus variées.
Nouveauté : Select The Blade & S.Max. Les nouvelles lames de la marque angevine déboulent dans quelques jours en shop.
Voici les premières images, avec au menu :
- The Blade : le nouvel aileron slalom / speed avec une corde étroite et des layers de carbon haut module, c'est la lame sans concession !
- S.Max : la fusion du S1.Pro et du V.Max pour offrir l'aileron de slalom adapté au plus grand nombre et aux conditions les plus variées.
Re: Select 2022
C'est beau tout neuf. Pas intérêt à taper un petit caillou !!!!
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 29 janv. 2020 08:27
- Localisation : saumur
- Contact :
Re: Select 2022
J ai analysé la gamme 2022 (lecture théorique) et je constate que Select investit surtout dans les ailerons moulés en carbon pour le slalom ou la vitesse, cela sont a priori autour de 100% de carbon contrairement au passé où seul le Rhino était 100%.
=> les moules sont surement chers.
Je constate que les autres ailerons sont usinés et non moulés y compris en freeride ou freeride sportif.
L'usinage cela veut dire pas de moule et seulement un changement du programme d'usinage.
=> moins d'investissement
Je suppose qu'il mettent l'effort technique et économique sur les modèles carbon où la concurrence est affutée, mais je trouve dommage de ne plus pouvoir acheter un modèle freeride moulé comme les Ride.
Ils étaient très bons.
Sauf erreur de ma part, en moulant on peut faire un aileron dont le comportement mécanique est indépendant du profil.
Les moulés Select étaient un cran au dessus des g10 concurrents je pense.
Je précise que j'apprécie la gamme Slalom mais si on regarde en freeride: edge, starter c'est de l'usinè, plus abordable et encore je trouve cher pour de l'usiné.
Je me demande aussi ce qu'apporte le starter par rapport à un progression?
Je constate aussi que le multiconic a disparu, dommage aussi, c'était très bien en freeride.
=> les moules sont surement chers.
Je constate que les autres ailerons sont usinés et non moulés y compris en freeride ou freeride sportif.
L'usinage cela veut dire pas de moule et seulement un changement du programme d'usinage.
=> moins d'investissement
Je suppose qu'il mettent l'effort technique et économique sur les modèles carbon où la concurrence est affutée, mais je trouve dommage de ne plus pouvoir acheter un modèle freeride moulé comme les Ride.
Ils étaient très bons.
Sauf erreur de ma part, en moulant on peut faire un aileron dont le comportement mécanique est indépendant du profil.
Les moulés Select étaient un cran au dessus des g10 concurrents je pense.
Je précise que j'apprécie la gamme Slalom mais si on regarde en freeride: edge, starter c'est de l'usinè, plus abordable et encore je trouve cher pour de l'usiné.
Je me demande aussi ce qu'apporte le starter par rapport à un progression?
Je constate aussi que le multiconic a disparu, dommage aussi, c'était très bien en freeride.
Tabou 3s 97l, Elix R1x M, Patrik Slalom 140 voiles NP v8, Atlas, Combat...P7 AC-Z , AC-X, AC-K, Xo sails Silver
1,70 m, 68-69 kg
1,70 m, 68-69 kg
Re: Select 2022
Sur les conseils de Stéphane (toujours super réactif, chapeau ), j'ai opté pour un S.MAX 34 pour ma Patrik 92 en 7.0.
C'est la copie du Rhino (même outline, même rake...), très bel aileron ! Plus qu'à tester ...
C'est la copie du Rhino (même outline, même rake...), très bel aileron ! Plus qu'à tester ...
Re: Select 2022
je suis perdu....du coup il remplace le S1 pro
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Olivier44
- Messages : 16763
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Saint-Herblain
- Contact :
Re: Select 2022
C'est la fusion S1 Pro et du V.MAX qui disparaissent du catalogue en 2022 : https://www.select-hydrofoils.com/windsurf/
S.Max : https://www.select-hydrofoils.com/shop/windsurf/s-max/
Aileron full carbone puissant et très rapide, le S.MAX est un aileron de slalom très performant.
Ce nouvel aileron est un mixe entre le puissant S1 pro et le V.MAX v4 «roi de la glisse»
La nouvelle référence qui pourra satisfaire aussi bien les compétiteurs que les amateurs avides de vitesse
Re: Select 2022
avez vous déjà été à l'usine près d'Angers où sont fabriqués les ailerons ?
font ils de la vente directe ?
font ils de la vente directe ?
Re: Select Fins 2022
Testé le high voltage en 31 sur Elix fsw M (95litres).
Super avec cette planche. Comportement dynamique (depart au planning rapide et stable au pomping), et carving facile (une vraie invitation à surfer la houle)
Super avec cette planche. Comportement dynamique (depart au planning rapide et stable au pomping), et carving facile (une vraie invitation à surfer la houle)