On trimballe donc pas mal de matériel : minimum 3 flotteurs, 5 voiles, les mats, les wish, les cinq combis, les harnais....
Pour l'instant on prend deux voitures, une pour les enfants, une pour le matos. On est un peu lassé de toujours être obligé de partir chacun dans sa voiture.
Je comptais reprendre un vieux master double cabine rallongé (sept places et une caisse immense pour tout le matos) mais en feuilletant le dernier PM spécial test, ma femme est tombée sur une pub de remorque. Elle a finit par me convaincre (assurance pour un prix dérisoire, pas d'entretien, pas de CT, pas obligé de stationner à longueur d'année en vrac dans la rue...).
On a fait le tour des occas mais les prix ne sont pas très intéressant (sa décote pas beaucoup les remorques). On part donc sur du neuf en gros volume : 300x150x150 de caisse dans l'idéal.
Brix composite fait des trucs pas mal mais même l'Odyssée me semble un peu petite et les remorques ne sont pas freinées.
AB18 a une Cargo 150 freinée qui conviendrait pour la taille mais on est à plus de 4000 euros la remorque

Je pense me rabattre sur une remorque fourgon classique (pas spécialement dédiées au windsurf) en 300x150x150. Elles ont deux portes battantes arrières et on peut opter pour des portes avant et un essieu freiné (ça fait 350 kg à vide tout de même). On se retourve avec les dimensions de l'AB18 (mais sans toles en alu) pour un prix nettement inférieur (un peu plus de 2000 euros sans options).
Comme deux avis valent mieux qu'un, j'aurais bien aimé avoir l'expérience de ceux qui possèdent une remorque :
- remorque spécial windsurf ou remorque fourgon classique ?
- pour ceux qui dépassent 200 kg à vide, essieu freiné ou non ?
- les trucs bien ou moins bien auquel je n'aurais pas pensé.
Merci de vos contributions