Samedi 23 oct
- thomas35
Re: Samedi 23 oct
Navigation dans le Morbihan pour ma part. On arrive sur place vers 10h00 (25-30nds), le temps de gréer et le vent tombe (même pas 10nds). On attend un peu puis vers 13h00, le vent prend des tours. On se met à l’eau, je sorts en JP slalom 68 et en 7.4 et mon cousin en 6.5. 3 heures au taquet sur un plan d’eau super propre.
Premier essai de la JP dans de bonnes condition et je suis vraiment contant. Les sensations de vitesse sont énormes.
A+
Premier essai de la JP dans de bonnes condition et je suis vraiment contant. Les sensations de vitesse sont énormes.
A+
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Salut Thomas,thomas35 a écrit :Navigation dans le Morbihan pour ma part. On arrive sur place vers 10h00 (25-30nds), le temps de gréer et le vent tombe (même pas 10nds). On attend un peu puis vers 13h00, le vent prend des tours. On se met à l’eau, je sorts en JP slalom 68 et en 7.4 et mon cousin en 6.5. 3 heures au taquet sur un plan d’eau super propre.
A+
C'était où ton spot "secret"

- thomas35
Rivière d’Auray dans le golf du Morbihan. C’est juste a l’entrée du golf.
0 sessions en 2018
- neozed
Avec une mise à l'eau à la pointe du blaire ?
Si c'est le cas, c'est vraiment un beau coin pour naviguer en slalom.
Juste faire gaffe à pas y laisser un aileron ou une cheville dans la mise à l'eau (pas de sable, gros cailloux partout)
Si c'est le cas, c'est vraiment un beau coin pour naviguer en slalom.
Juste faire gaffe à pas y laisser un aileron ou une cheville dans la mise à l'eau (pas de sable, gros cailloux partout)
- thomas35
Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).
0 sessions en 2018
- BOT
- Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !
Sur St Co c'était sympa aussiBOT a écrit :Zou !!!! Départ pour Carnac

Avec de bonnes conditions toute l'après midi pour le Défi

"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF !

- neozed
thomas35 a écrit :Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).
Ah que de bons souvenirs (20 ans, dormir, manger, windsurfer).
Mais à l'époque j'avais un plan pour avoir le code de la barrière. Tu as trouvé une parade ?
C'est au Dreven je pense... "secret spot"... chut !thomas35 a écrit :Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).

Ouep, super session en effet. notre ami Bot est venu nous rendre visite.BOT a écrit :Sur St Co c'était sympa aussiBOT a écrit :Zou !!!! Départ pour Carnac![]()
Avec de bonnes conditions toute l'après midi pour le Défi

ca s'est fini en 5.9 et planche de vagues pour moi jusqu'à très tard.

- Olivier44
Par contre, ce serait bien d'éteindre le GPS avant d'être arrivé à la maisonyann44240 a écrit :1 LD pointeau tharon A/R de plus pour moi au compteur

Ou de nettoyer la trace avant l'envoi : se positionner sur la fin de la LD avec le curseur défilant en bas puis "Tracks Toolbox" puis "Supprimer après".
La manip est la même avec "Supprimer avant" pour nettoyer une trace avant le début de la LD.
çà vaut bien 500 m de pénalité !!!Olivier44 a écrit :Par contre, ce serait bien d'éteindre le GPS avant d'être arrivé à la maisonyann44240 a écrit :1 LD pointeau tharon A/R de plus pour moi au compteur![]()
Ou de nettoyer la trace avant l'envoi : se positionner sur la fin de la LD avec le curseur défilant en bas puis "Tracks Toolbox" puis "Supprimer après".
La manip est la même avec "Supprimer avant" pour nettoyer une trace avant le début de la LD.

PS: merci pour cette info que j' ignorais

V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
- Olivier44
Le fichier de définition de la régate (portes de début, jibe et fin) pour la LD Le Pointeau / Tharon se trouve ici
http://www.windsurfing44.com/regatta/Le ... ron/files/
Faire "Clic droit" sur le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta puis "Enregistrer la cible sous" puis nom du fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta
Sous GpsarPro, ouvrir sa trace puis "Course/Régate" puis "Ouvrir Regatta" puis sélectionner le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta enregistré sur votre PC.
Lancer le replay, en accélération ou avec le défilement curseur jusqu'à la fin de la LD.
Puis "Course/Régate" puis "Voir les résultats étapes" et le score effectué sur la LD s'affiche (si toutes les portes ont bien été franchies
).
Pour récupérer la carte :
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.maps puis "Enregistrer la cible sous"
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.jpg puis "Enregistrer la cible sous"
Pour visualiser la carte sous Gpsar-Pro, ouvrir sa trace puis "Ouvrir une carte" puis sélectionner Le_Pointeau_Tharon.maps
Pour La Baule / Les Evens, les fichiers se trouvent ici
http://www.windsurfing44.com/regatta/La ... ens/files/

Faire "Clic droit" sur le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta puis "Enregistrer la cible sous" puis nom du fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta
Sous GpsarPro, ouvrir sa trace puis "Course/Régate" puis "Ouvrir Regatta" puis sélectionner le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta enregistré sur votre PC.
Lancer le replay, en accélération ou avec le défilement curseur jusqu'à la fin de la LD.
Puis "Course/Régate" puis "Voir les résultats étapes" et le score effectué sur la LD s'affiche (si toutes les portes ont bien été franchies

Pour visualiser la carte sous Gpsar-Pro, ouvrir sa trace puis "Ouvrir une carte" puis sélectionner Le_Pointeau_Tharon.maps
Pour La Baule / Les Evens, les fichiers se trouvent ici

merciOlivier44 a écrit :Le fichier de définition de la régate (portes de début, jibe et fin) pour la LD Le Pointeau / Tharon se trouve icihttp://www.windsurfing44.com/regatta/Le ... ron/files/
Puis "Course/Régate" puis "Voir les résultats étapes" et le score effectué sur la LD s'affiche (si toutes les portes ont bien été franchies).
Pour La Baule / Les Evens, les fichiers se trouvent icihttp://www.windsurfing44.com/regatta/La ... ens/files/

V 500 : 43.57 nds
- yann44240
Oups...Olivier44 a écrit :Par contre, ce serait bien d'éteindre le GPS avant d'être arrivé à la maisonyann44240 a écrit :1 LD pointeau tharon A/R de plus pour moi au compteur![]()

je ne savais pas faire pour le ficher SBN... je l'avais fait sur le GPX.
enfin mieux vos oublier de l'éteindre que de l'allumer (ça m'est déjà arrivé... et ça marche beaucoup moins bien !

- jojo
Champagne
,je suis dispo quand tu veux 

Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008
Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007