Samedi 23 oct

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
thomas35

Re: Samedi 23 oct

Message par thomas35 »

Navigation dans le Morbihan pour ma part. On arrive sur place vers 10h00 (25-30nds), le temps de gréer et le vent tombe (même pas 10nds). On attend un peu puis vers 13h00, le vent prend des tours. On se met à l’eau, je sorts en JP slalom 68 et en 7.4 et mon cousin en 6.5. 3 heures au taquet sur un plan d’eau super propre.
Premier essai de la JP dans de bonnes condition et je suis vraiment contant. Les sensations de vitesse sont énormes.

A+
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

thomas35 a écrit :Navigation dans le Morbihan pour ma part. On arrive sur place vers 10h00 (25-30nds), le temps de gréer et le vent tombe (même pas 10nds). On attend un peu puis vers 13h00, le vent prend des tours. On se met à l’eau, je sorts en JP slalom 68 et en 7.4 et mon cousin en 6.5. 3 heures au taquet sur un plan d’eau super propre.
Premier essai de la JP dans de bonnes condition et je suis vraiment contant. Les sensations de vitesse sont énormes.

A+
Salut Thomas,
C'était où ton spot "secret" :wink:
thomas35

Message par thomas35 »

Rivière d’Auray dans le golf du Morbihan. C’est juste a l’entrée du golf.
0 sessions en 2018
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/sibthom/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
neozed

Message par neozed »

Avec une mise à l'eau à la pointe du blaire ?
Si c'est le cas, c'est vraiment un beau coin pour naviguer en slalom.
Juste faire gaffe à pas y laisser un aileron ou une cheville dans la mise à l'eau (pas de sable, gros cailloux partout)
thomas35

Message par thomas35 »

Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).
0 sessions en 2018
BOT
Localisation : A l'Ouest !!!! très très loin des paillettes et du BLINGBLING ! et ici on navigue !

Message par BOT »

BOT a écrit :Zou !!!! Départ pour Carnac :wink:
Sur St Co c'était sympa aussi :D

Avec de bonnes conditions toute l'après midi pour le Défi :lol:
"Laisse ceux qui raisonnent S'endormir dans l'ennui "
Ne rentrerai pas dans le nouveau moule W44: l'hyper-narcissisme BOF ! :wink:
Image
neozed

Message par neozed »

thomas35 a écrit :Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).

Ah que de bons souvenirs (20 ans, dormir, manger, windsurfer).
Mais à l'époque j'avais un plan pour avoir le code de la barrière. Tu as trouvé une parade ?
paulo56

Message par paulo56 »

thomas35 a écrit :Oui c’est exactement ça la pointe du blaire à baden ! Effectivement la mise à l’eau est délicate entre les mouillages, les algues et les cailloux mais a part ça pour le slalom c’est le pied car c’est super propre et on peut tirer de longs bords entre la pointe du blaire et Locmariaquer. L’été il y a toujours quelques planchistes mais sinon c’est toujours désert (au niveau planchiste).
C'est au Dreven je pense... "secret spot"... chut ! :wink:
Image Powered by MWS
paulo56

Message par paulo56 »

BOT a écrit :
BOT a écrit :Zou !!!! Départ pour Carnac :wink:
Sur St Co c'était sympa aussi :D
Avec de bonnes conditions toute l'après midi pour le Défi :lol:
Ouep, super session en effet. notre ami Bot est venu nous rendre visite. :wink:
ca s'est fini en 5.9 et planche de vagues pour moi jusqu'à très tard. :D
Image Powered by MWS
Olivier44

Message par Olivier44 »

yann44240 a écrit :1 LD pointeau tharon A/R de plus pour moi au compteur
Par contre, ce serait bien d'éteindre le GPS avant d'être arrivé à la maison :mrgreen:
Ou de nettoyer la trace avant l'envoi : se positionner sur la fin de la LD avec le curseur défilant en bas puis "Tracks Toolbox" puis "Supprimer après".
La manip est la même avec "Supprimer avant" pour nettoyer une trace avant le début de la LD.
Gozo

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :
Par contre, ce serait bien d'éteindre le GPS avant d'être arrivé à la maison :mrgreen:
Ou de nettoyer la trace avant l'envoi : se positionner sur la fin de la LD avec le curseur défilant en bas puis "Tracks Toolbox" puis "Supprimer après".
La manip est la même avec "Supprimer avant" pour nettoyer une trace avant le début de la LD.
çà vaut bien 500 m de pénalité !!! :mrgreen:

PS: merci pour cette info que j' ignorais :wink:
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Olivier44

Message par Olivier44 »

Le fichier de définition de la régate (portes de début, jibe et fin) pour la LD Le Pointeau / Tharon se trouve ici :arrow: http://www.windsurfing44.com/regatta/Le ... ron/files/

Faire "Clic droit" sur le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta puis "Enregistrer la cible sous" puis nom du fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta
Sous GpsarPro, ouvrir sa trace puis "Course/Régate" puis "Ouvrir Regatta" puis sélectionner le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta enregistré sur votre PC.
Lancer le replay, en accélération ou avec le défilement curseur jusqu'à la fin de la LD.
Puis "Course/Régate" puis "Voir les résultats étapes" et le score effectué sur la LD s'affiche (si toutes les portes ont bien été franchies :lol: ).

Pour récupérer la carte :
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.maps puis "Enregistrer la cible sous"
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.jpg puis "Enregistrer la cible sous"
Pour visualiser la carte sous Gpsar-Pro, ouvrir sa trace puis "Ouvrir une carte" puis sélectionner Le_Pointeau_Tharon.maps

Pour La Baule / Les Evens, les fichiers se trouvent ici :arrow: http://www.windsurfing44.com/regatta/La ... ens/files/
Gozo

Message par Gozo »

Olivier44 a écrit :Le fichier de définition de la régate (portes de début, jibe et fin) pour la LD Le Pointeau / Tharon se trouve ici :arrow: http://www.windsurfing44.com/regatta/Le ... ron/files/

Faire "Clic droit" sur le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta puis "Enregistrer la cible sous" puis nom du fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta
Sous GpsarPro, ouvrir sa trace puis "Course/Régate" puis "Ouvrir Regatta" puis sélectionner le fichier Le_Pointeau_Tharon.regatta enregistré sur votre PC.
Lancer le replay, en accélération ou avec le défilement curseur jusqu'à la fin de la LD.
Puis "Course/Régate" puis "Voir les résultats étapes" et le score effectué sur la LD s'affiche (si toutes les portes ont bien été franchies :lol: ).

Pour récupérer la carte :
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.maps puis "Enregistrer la cible sous"
"Clic droit" sur Le_Pointeau_Tharon.jpg puis "Enregistrer la cible sous"
Pour visualiser la carte sous Gpsar-Pro, ouvrir sa trace puis "Ouvrir une carte" puis sélectionner Le_Pointeau_Tharon.maps

Pour La Baule / Les Evens, les fichiers se trouvent ici :arrow: http://www.windsurfing44.com/regatta/La ... ens/files/
merci :wink: =D¨>
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
yann44240

Message par yann44240 »

Olivier44 a écrit :
Oups... :oops:
je ne savais pas faire pour le ficher SBN... je l'avais fait sur le GPX.
enfin mieux vos oublier de l'éteindre que de l'allumer (ça m'est déjà arrivé... et ça marche beaucoup moins bien ! :mrgreen: )
Image
jojo

Message par jojo »

Champagne =D¨> ,je suis dispo quand tu veux :lol:
Starboard I Sonic 111 2007
Starboard I Sonic 87 2007
Gaastra Vapor 7.6-5.5 2007
Gaastra Vapor 6.7 2008

Neil Pryde Zone 5.2 2007
Neil Pryde Zone 4.7 2007
Répondre